Présentation
Vous souhaitez faciliter votre engagement à long terme dans le programme Erasmus+ en menant des projets de mobilité de qualité au bénéfice de vos apprenants, vos personnels et de votre organisme ?
L’accréditation
Erasmus+ est l’outil adapté à vos besoins.
Retrouvez les ressources pour vous accompagner dans votre dépôt d’accréditation.
L'accréditation Erasmus+ est un préalable indispensable pour accéder aux possibilités de financement simplifiées des activités de mobilité Erasmus+ des apprenants et personnels. L'accréditation s’appuie sur le Plan Erasmus qui décrit la stratégie de mise en œuvre dans la durée de mobilités de qualité. Le Plan Erasmus s’inscrit dans le projet de développement de l’organisme.
Les organismes accrédités adhèrent aux standards de qualité Erasmus qui visent à garantir une préparation et un déroulement de qualité des mobilités ainsi que la reconnaissance des acquis d'apprentissage pour les participants.
L’accréditation Erasmus+, une fois obtenue, est valable jusqu'en 2027. Elle ouvre la possibilité de candidater annuellement pour l’obtention de financements Erasmus+ pour la mobilité.
Tout organisme public ou privé actif dans le champ de l'action
sociale, de l'économie sociale et solidaire et, d'une manière générale, de
l'accompagnement et de l'éducation non formelle ou informelle des adultes.
La liste complète des organismes et des publics cibles éligibles pour une demande d’accréditation Erasmus+ est précisée dans la circulaire publiée au BOEN.
L'accréditation Erasmus+ peut être demandée pour un seul organisme ou pour un consortium de mobilité composé d’un organisme coordonnateur et d’un ou plusieurs organismes membres. Dans ce dernier cas, le coordonnateur reçoit la subvention pour l’ensemble du consortium.
19 octobre 2022 à 12h00
L'appel à propositions est annuel.
La date limite de candidature est fixée au 19 octobre 2022 - 12.00 (heure de Bruxelles).
Une fois obtenue, l'accréditation Erasmus sera valable pour toute la période de programmation du programme Erasmus+ 2021-2027.
L’obtention des financements est distincte de la candidature pour l’accréditation (consulter la fiche Mobilité des apprenants et du personnel des organismes accrédités dans le domaine de l'éducation des adultes KA121-ADU).