far fa-bars far fa-home-lgMes projets far fa-sign-{{ logged ? 'out' : 'in' }} in-alt Se {{ logged ? 'dé' : '' }}connecter fal fa-info-circle far fa-times-circle fal fa-info-circle far fa-times-circle Partenariats simplifiés dans l'enseignement scolaire Erasmus+ / Mobilité Partenariats / {{ libelleAction + ' (' + codeActionFR + ')' }} / {{ libelleAppel }}

Présentation

Les partenariats simplifiés s’adressent aux organismes souhaitant découvrir la coopération européenne, dans une perspective de soutien à l’inclusion, la citoyenneté et afin de rendre l’Europe tangible localement. Ils doivent permettent de renforcer la capacité des candidats à travailler de manière transnationale, d’améliorer la qualité du travail et des pratiques, de rendre possibles transformation et changement (au niveau individuel, organisationnel ou sectoriel).

Il s’agit de répondre aux besoins et priorités communs dans les domaines de l’éducation et de la formation.

Un partenariat simplifié associe au moins 2 organismes issus de 2 pays participants au programme Erasmus+.

Tout organisme, privé ou public peut participer à un partenariat simplifié.

Un organisme français peut :

  • Etre coordonnateur d'un projet de partenariat ;
  • Etre partenaire d'un projet de partenariat coordonné par un organisme français ou d'un autre pays membre du programme.

Le coordonnateur rédige et soumet la candidature, au nom de tous les partenaires, auprès de l’Agence nationale de son pays. Si le projet est accepté, il reçoit la subvention et en assure la gestion, y compris sa répartition auprès des partenaires.

Retrouvez les ressources pour vous accompagner dans le dépôt de votre projet "partenariat simplifié" et date de session en ligne de questions/réponses.


Documents de référence Date limite de candidature

21 mai 2021 à 12h00 Candidature ouverte

1ère session - 21 mai 2021 Candidature ouverte
2ème session - 05 novembre 2021 Candidature ouverte

Durée des projets
  • En fonction du calendrier de travail, le candidat choisit la durée du projet entre 6 et 24 mois.

    1ère session – date limite au 22 mars 2023 à 12h00 – les candidats choisissent une date de début de projet entre le 1er septembre 2023 et le 31 décembre 2023.


    2ème session – date limite au 4 octobre 2023 à 12h00 – les candidats choisissent une date de début de projet entre le 1er janvier 2024 et le 31 août 2024.

Accompagnement
Financement
  • Le financement d'un projet correspond à un montant fixe basé sur un forfait. Ce forfait peut être de 30 000€ ou de 60 000€. Il appartient au candidat de choisir le forfait, lors du dépôt de la candidature, en fonction des objectifs et des activités nécessaires pour les atteindre.

Sélectionnez votre étape Préparation Dépôt de candidature 21 mai 2021 et 3 novembre 2021 Sélection des candidatures De juin à octobre 2021 Contractualisation Suivi du projet Rapports et contrôles

1

{{ documentType.libelle }}

2

{{ documentType.libelle }}

3

{{ documentType.libelle }}

4

{{ documentType.libelle }}

5

{{ documentType.libelle }}

6

{{ documentType.libelle }}

Fermer