Les Académies Erasmus+ des enseignants visent à créer des partenariats européens entre organismes en charge de la formation initiale et/ou continue des enseignants afin d’améliorer les politiques et les pratiques de formation et d’en renforcer la dimension européenne.
L’objectif de cette action est de :
Une académie des enseignants Erasmus+ doit comprendre au moins six partenaires issus d'au moins quatre Etats membres de l'UE et pays tiers associés au programme (dont au moins trois Etats membres de l'UE) impliquant :
En outre, les partenariats doivent également inclure, en tant que partenaire à part entière ou partenaire associé, au moins une école de stage pratique / de formation.
Le partenariat peut également inclure, en tant que partenaires à part entière ou partenaires associés, d'autres organisations ayant une expertise pertinente en matière de formation des enseignants ou des organismes définissant les normes, les qualifications ou l'assurance de la qualité pour la formation des enseignants.
3 ans
La date limite de candidature est fixée au 6 juin 2024 à 17h (heure de Bruxelles).
Pour démarrer un projet, il est important de lire le guide du programme Erasmus+ 2024 (pages 315-328 VF).
Le formulaire de candidature et l’ensemble des informations y afférents sont accessibles depuis la plateforme de candidature spécifique « Funding & tender opportunities »
Cette action est centralisée, c'est à dire gérée par l'Agence Exécutive Education et Culture (EACEA). Si vous cherchez des informations supplémentaires ou si vous avez des questions spécifiques sur la procédure de candidature, vous pouvez écrire à EACEA-EPLUS-TEACHER-ACADEMIES@ec.europa.eu